Monsieur le Maire minoritaire de Prades-le-Lez promet sans compter… pour après !
Voyant poindre de nouvelles élections et selon ses propres déclarations, M. le Maire envisage des projets ambitieux pour 2020… « après son mandat ». Ainsi, il reconnaît son manque d’ambition durant toutes ces années passées dans sa fonction. Il promet aussi :
- un programme d’investissement de 12 millions d’euros (soit 2 fois le budget annuel communal), sur des hypothèses encore à démontrer (subventions escomptées, vente d’un terrain ?) et sur la base de deux emprunts successifs à hauteur de 5 millions d’euros (2 millions en 2019 puis 3 millions en 2020),
- pour la voirie, 2 millions d’euros en 2020, mais il oublie de dire que pour l’instant, la compétence voirie passée à la métropole ne lui permet pas d’investir plus de 120 000 euros par an dans ce domaine. Malgré ses explications alambiquées en Conseil Municipal, il ne convainc personne !
Pire, il définit son ambition pour Prades-le-Lez, dans les années à venir, sur les projets suivants : rénovation des façades de l’école, amélioration de l’équipement des cuisines municipales, aménagement de l’espace Rabelais, renouvellement du parc automobile municipal… . On croit rêver ! Certes ces différentes mesures sont peut être nécessaires, mais ne constituent en rien une ambition pour notre village !
Dès son élection, M. le Maire minoritaire argumentait sur « l’effet ciseau » pour nous convaincre d’augmenter les impôts, aujourd’hui, il invoque « l’effet volume » pour vous convaincre de sa capacité à réaliser les infrastructures nécessaires à notre village ! Quel que soit « l’effet », M. le Maire minoritaire n’est plus crédible !
Déjà en 2014, dans le cadre de la campagne électorale, M. le Maire minoritaire de Prades-le-Lez s’était engagé à mettre les priorités sur les équipements compte tenu de la diminution de la dette. Nous lui avons demandé de tenir nos engagements, sans succès. Aujourd’hui, il recommence à promettre ! Nous avons été dupes, ne le soyez pas !
Ça vole bien bas !
Dans le dernier Prades-le-Lez Mag, vous avez pu découvrir que parmi les huit élus de notre groupe « Citoyens de Prades-le-Lez », deux habitaient dans des logements sociaux, un autre était en demande de logement social, deux dans des maisons d’accession à la propriété et un autre avait des parts dans une SCI familiale ! Pour les deux autres, il faudra sûrement attendre le prochain numéro pour avoir les éléments sur leur situation personnelle!
En donnant ces informations, M. Le Maire minoritaire pense discréditer l’action de notre groupe citoyen. Il prétend que nous sommes contre le logement social ! Malheureusement pour lui, tous les pradéens ont bien compris notre message ! Il ne s’agit pas de contester la construction de logements sociaux mais de maîtriser l’urbanisation de notre village. STOP A L’URBANISATION A OUTRANCE ! D’ailleurs, nous sommes persuadés que M. le Maire va, de manière opportuniste, bientôt surfer sur ce thème.
Nous comptons sur votre soutien ! Vous pouvez compter sur nous ! Soutenez notre démarche !
Bien à vous !