Comme un grand nombre de pradéens, M.LUSSERT a signé cette pétition pour exprimer sa position personnelle. Or, M. le Maire a adressé un courrier à l’ensemble des signataires pour expliquer les raisons de la signature de … M. LUSSERT, en ces termes : « Vous avez signé une pétition contre le projet de construction à l’entrée Sud du village. L’ayant moi-même signé, je souhaite vous en expliquer les raisons. ». ! M. le Maire confond son statut de simple citoyen pradéen avec celui de maire. En effet, ce courrier, envoyé par La Poste (affranchissement à 0,65 euros par envoi), a été préparé au préalable par des fonctionnaires (collecte des identités et adresse des signataires, bases de données pour un publipostage, …). Un fichier contenant les données personnelles des pétitionnaires des «Pendances» a sûrement été créé pour l’occasion!
Anticipant la campagne électorale, M. le Maire prie les signataires de la pétition de bien vouloir visionner son intervention, au Conseil de Métropole du 25 octobre 2016, avant de leur proposer une rencontre. Nous vous invitons aussi fortement à consulter cette vidéo (2h28-2h38) où le Président de la Métropole et son adjointe expliquent à M. le Maire que c’est bien lui qui a la maîtrise de ses choix d’urbanisme sur notre territoire.
Outre son comportement particulier, cet exemple démontre la manière de gérer les dépenses publiques de la commune par M. le Maire.
Faut-il rappeler aux pradéens que nous avons un des taux d’imposition des plus élevées des communes de notre taille ?
Faut-il rappeler aux pradéens que, malgré l’augmentation importante de la population, les infrastructures ( voiries, crêche, salle des fêtes, école, …) ne sont pas adaptées ?
Depuis 2008, première année de mandat de M. le Maire, la masse salariale est passée de prés de 2 millions d’euros à 2,9 millions d’euros (voir budget 2015), soit 45% d’augmentation en 7 ans.
Si l’impôt est indispensable pour le vivre ensemble, les élus doivent veiller à rester vigilants sur une bonne gestion de l’argent public.
Nous comptons sur votre soutien ! Vous pouvez compter sur nous ! Soutenez notre démarche !
Bonnes fêtes !