Revenir au site

Lettre 8 Acte 1

Préservons notre qualité de vie à Prades-le-Lez !

Prades-le-Lez est un village agréable où il fait bon vivre, pour l’instant ! Les anciens et nouveaux pradéens s’accordent sur ce point. Cependant, l’environnement naturel, la convivialité, les maisons vigneronnes, le domaine de Restinclières, le chabot du Lez, ne sont pas les conséquences d’une bonne gestion de M. Le Maire. Au contraire, celui-ci contribue à la dégradation de notre qualité de vie en intensifiant les projets d’urbanisation avec pour conséquence une augmentation non maîtrisée de la population. En janvier 2016, 5600 habitants ont été recensés soit, en 4 ans, 1000 habitants supplémentaires (+ 27%). De plus, entre janvier et octobre 2016, M. le Maire a autorisé 270 nouveaux logements, soit 750 à 1000 habitants supplémentaires (+18 % en 10 mois). A ce rythme, nous serons entre 9000 et 10 000 habitants en 2020. En parallèle, M. le Maire n’a aucune prospective sur l’adaptation des infrastructures (école, crèche, locaux associatifs, centre de loisirs, routes,...). Dans ces conditions, notre qualité de vie va se dégrader considérablement. Pourtant, la majorité d’entre nous est venue à Prades-le-Lez pour un cadre de vie que nous ne trouvions plus dans les centres urbains. Si nous ne réagissons pas à temps, en 2020, anciens et nouveaux pradéens risquent de se retrouver dans un quartier urbain. En effet, M. le Maire, minoritaire, a pour ambition personnelle de transformer Prades-le-Lez en une périphérie de la Métropole. Pour quelle qualité de vie ? Ensemble, nous devons maîtriser l’avenir de notre village.

Pour garder son fauteuil, M. le Maire prend en otage les pradéens !

Minoritaire au Conseil municipal, en refusant de démissionner, M. le Maire organise le blocage de Prades-le-Lez, il est déterminé à garder son fauteuil ! Prêt à tout, il manigance pour obliger l’opposition majoritaire à voter ses choix d’investissement.

C’est le cas pour son chantier de rénovation des façades de l’école, déjà refusé par M. le Préfet et par le Conseil municipal, à deux reprises. Pourtant, pour une troisième fois, M. le Maire a présenté son projet à la délibération du Conseil municipal qui l’a à nouveau refusé. Alors, à sa manière, M. le Maire réagit.

Suite aux dernières intempéries, il observe des infiltrations d'eau dans la toiture du réfectoire, construit il n’y a que 3 ans ! Devant ce constat, au lieu de faire réparer ces fuites, il s'octroie un reportage télévisé. Face aux journalistes, il dénonce l’opposition en faisant l’amalgame entre fuites de toiture et rénovation de façades.

Par ailleurs, concernant ces façades, sans en informer les élus, il adresse aux parents d’élèves et au directeur de l’école, un courrier qui indique « un risque pour l’intégrité physique des personnes ». Alors qu’il est responsable de notre sécurité, il ne fait rien, à part accuser de nouveau l’opposition !

Devant la carence de M. le Maire et cette annonce très grave, nous avons alerté M. le Préfet. Nous vous tiendrons informés de sa décision!

Bien à vous !

Soutenez notre démarche sur notre page Facebook « Citoyens de Prades le Lez » et contactez-nous par mail à citoyensdepradeslelez@gmail.com

Vos élus « Citoyens de Prades-le-lez »

Aurélie ASSALIT - Raphael BERTHELOT - Marie GONZALEZ - Rachid KHENFOUF- Jean Laurent MERCADIER - Patricia ORRICO - Khalid ZAGHAR - Samira ZIRAOUI